Panier ()

Vinaigre De Figue De Barbarie - Cosmétiques & terroir Bio

Vinaigre de figue de Barbarie

Évaluation:
0%
SKU
TER- VP250000

DESCRIPTION

Pendant des siècles, le vinaigre a été utilisé à diverses fins domestiques et culinaires. C'est aussi un ancien remède populaire, censé aider à résoudre toutes sortes de problèmes de santé. Le vinaigre le plus populaire dans le milieu de la santé naturelle est le vinaigre de figue de Barbarie biologique. On prétend en tirer toutes sortes d'avantages, dont certains sont appuyés par la science. Cela inclut une perte de poids, une baisse de la glycémie et une amélioration des symptômes du diabète.

Description

Largement cultivée au Maroc, la figue de barbarie est connue pour ses bienfaits pour la santé et la ligne. Elle se consomme très bien fraîche, séchée, en jus, en confiture, mais aussi sous forme de vinaigre.

Composition

Riche en oligo-éléments (fer, calcium, potassium, soufre, phosphore, silicium, bore, magnésium, fluor, sodium), en vitamines, en enzymes et en acides aminées, Acide acétique 4°

Fabrication

Notre vinaigre de figue de barbarie suit un procédé de fabrication biologique, sans additif. Le jus, issu
de fruits frais et sélectionnés, mature selon un lent processus de fermentation dans des barils afin de conserver toutes les vertus phytosanitaires du vinaigre.

Conservation

À conserver dans un endroit frais et sec.

Propriétés

Outre un apport calorique très faible (45kcal/100ml), le vinaigre de figue de barbarie constitue une source importante de fibres (environ 3,6g), d’oligo-éléments, de vitamines et de minéraux essentiels à l’organisme. 

Coupe-faim, il aide à réduire les fringales en vous faisant sentir rassasié et rééquilibrer votre alimentation en douceur. Il facilite également la digestion et le transit intestinal. Il peut servir à lutter contre les ballonnements et les ulcères. Il est notamment efficace pour perdre du ventre. 

On attribue en outre des vertus drainantes et anti oxydantes au vinaigre de figue de barbarie. Il aide ainsi à brûler les graisses et à éliminer les toxines qui se sont accumulées dans votre organisme. 

Outre ses vertus minceur, le vinaigre de figue de barbarie est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et permet de réguler le taux de cholestérol et des triglycérides dans le sang, ce qui favorise la perte de poids. Il abaisse la glycémie et combat le diabète, il aide spécialement les personnes souffrant de diabète de type 2 à retrouver leur sensibilité à l’insuline. Riche en acides aminés, il permet de réduire le stress et la fatigue.
En cosmétique, le vinaigre de figue de barbarie est réputé pour ses propriétés anti- rides, hydratantes et nourrissantes. Il peut notamment être ajouté à son shampoing pour revitaliser les cheveux et leur donner de l’éclat.

Mode de consommation

Pour maigrir, consommez le vinaigre de figue de barbarie dilué dans de l’eau. Ajoutez-en deux cuillères à café dans un grand verre d’eau. Ce vinaigre est assez peu acide. Toutefois, vous pouvez toujours ajouter une cuillère à café de miel dans la boisson pour en adoucir le goût. Prenez-en un verre avant le petit déjeuner et le diner, pendant deux à trois mois. 

Vous avez également la possibilité d’utiliser le vinaigre de figue de barbarie pour assaisonner vos salades.

Pour faire une vinaigrette il vous faut :

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de figue de barbarie
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 
  • 1/2 cuillère à café de moutarde (facultatif)
  • sel et poivre